personne combattant

STAGE DEFENSE URBAINE 7-8 NOV 2020

UN INSTRUCTEUR PROFESSIONEL ET POLYVALENT
il est compliqué de résumer un tel CV en quelques lignes…

Olivier Martineau a partagé sa vie entre l’Armée, les opérations sur le terrain et les salles de combat.
Il développe ses capacités au combat physique donnant régulièrement des cours de boxe pieds poings et des cours CAC (il deviendra moniteur TIOR).

Parallèlement à cela, il commence un transfert de compétences et se forme à la FFBD au tonfa et Gtpi, le tout déjà sous la coupe de Thierry Delhief mais aussi sous couvert d’un certain Robert Paturel, qui deviendra son mentor par la suite.

En 2008, il décide de valider aussi ses transferts de compétences en Krav Maga, il est aujourd’hui CN4e Dan de Krav Maga (FFK) – Ecole Nakim Elkhebar .

Il enchaîne ensuite les titres : Instructeur Boxe de Rue / Bâton défense / Tonfa de l’académie Robert Paturel -Négociateur niveau 3 sur 3 de l’académie Paturel et il créé la méthode « Féminine Défense ».

Olivier viendra nous donner des bases de boxe de rue (appelation déposée) et de self défense, avec une application urbaine très poussée. des cas pratiques avec de la défense vestimentaire par exemple.
Nous aborderons aussi dans un deuxième temps un module de gestion du stress.

Le mot d’ordre durant tout le stage sera bien sûr de travailler des gestes en légitime défense en respect de l’article 122-5 du Code Pénal.

Les sources